fbpx

Un parfum qui tient

parfum qui tient

Un parfum qui tient

Vous aussi vous l’avez remarqué ? On entend souvent nos proches dire d’un parfum : « Je l’aime bien, mais il ne tient pas ! »

Nous rêvons tous du Graal : un parfum qui tient toute la journée

Mais, il existe un phénomène physiologique que l’on appelle l’habituation.

Lorsque notre nez  est stimulé par certaines odeurs, passé un certain temps, notre cerveau s’habitue. Il décide alors tout simplement d’ignorer le signal ! Etonnant, non ? 

Ce qui peut être utile dans certaines situations (le métro ou le bus aux heures de pointe en plein été, par exemple !) l’est beaucoup moins pour profiter de son jus préféré toute la journée !

Heureusement, il existe certaines astuces pour améliorer la tenue d’un parfum et apprécier ses effluves des heures et des heures durant 

Certains gestes ultra simples, permettent d’améliorer sensiblement notre perception et notre expérience. Nous les avons rassemblés ici pour que vous puissiez les tester dès aujourd’hui ♥

La concentration a également son importance ! 

Vous l’aurez deviné, plus il y a de concentré dans le flacon et plus votre parfum sera intense ! Les appellations, parfois fantaisistes se multiplient sur le marché. Ne vous laissez plus avoir ! Il suffit de garder à l’esprit que quelques catégories très simples doivent être retenues. Et, devinez quoi ? Nous vous disons tout ici

Intervenir dès la création 

Au delà de tous ces points évoqués ci-dessus, c’est bien sûr le travail du parfumeur qui va faire toute la différence. La façon dont il va assembler les notes pour donner un coeur et du corps à son parfum ! 

C’est ce que l’on appelle la « pyramide olfactive » 

Eaux Rares a collaboré étroitement avec les parfumeurs retenus pour les différentes créations. Car nous souhaitons que chacune d’entre elles vous apporte une expérience exceptionnelle ! 

Découvrez les très prochainement en vous inscrivant à notre newsletter ! 

Découvrez nos autres articles

Découvrez notre projet : Eaux Rares

Vous aussi vous en avez assez des parfums trop chers qui se ressemblent tous ? Rejoignez le mouvement de la « French fragrance Revolution » ! 

tout eaux rares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.